Extermination par zone régénérées - By Alphax64

 

Introduction:


Depuis que l'extermination totale de zombis de la carte a était enrayé par la repopulation manuelle des cartes, l'extermination partielle par zone franche est fréquemment utilisé. Le problème avec cette méthode est que la dite zone reste fixe alors que les boulversations météorologique varie au fil des jours, de ce fait une zone franche que l'on doit entretenir pour qu'elle reste propre peut resté plusieurs jours sans voir la météo venir de son côté.


Aussi voici une nouvelle méthode permettant de s'adapter en fonction du scrutateur.

 

Présentation:

 

Les expéditions d'extermination évolutive se font juste après l'attaque, le mieux étant presque de s'équiper la veille pour pouvoir partir immédiatement après l'attaque et ainsi laissé libre accès a ceux qui veulent partir en FA dans le désert autant pour le matériel emporté que pour la carte mise à jour. Ce genre d'expédition ne devrait prendre pas plus d'un quart d'heure, les autres citoyens peuvent donc facilement attendre le retours des sacs.


Ces expédition n'ont en aucunement pour intérêt d'épuiser la carte ou de faire la moindre FA, elle ne sont là que pour répertorier les cases non épuisée que le scrutateur a balayé et à nettoyer dans l'ensemble les zones pour que n'importe quel autre citoyens puisse lui aussi sortir seul sur un parcours bien définit sans avoir besoin de qui que se soit d'autre.


Les explorateurs partent en binôme détaillé plus loin, ils emportent avec eux le maximum d'arme pour nettoyer au mieux le parcours sans pour autant le rasé à blanc, en laissant 2 zombis par case on économise les munitions et tout le monde peut quand même passer.


Ce projet ne peut être mené à bien qu'une fois la robinetterie construite si il veut être rentable, il faut aussi avoir de préférence deux héros expérimenté:


- Un fouineur: Son instinct lui permettra de mettre a jour les cases voisines a l'expée pour indiquer aux futurs explorateurs par où passer. Un fouineur avec corps sain et la capacité armoire à glace est recommander, pour son total de 4 pdc et son sac agrandit par le reste des capacité acquissent précédemment .


- Un gardien: Il est là pour protéger le fouineur pendant qu'il sonde l'outre monde et répertorie toutes les cases non épuisées, son nombre de point de contrôle permettra au binôme de pouvoir circuler librement au milieu de zombis qui ont repeuplé les cases depuis leur dernier passage. Un gardien avec corps sain et la capacité armoire à glace est recommander, pour son total de 6 pdc et son sac agrandit par le reste des capacité acquissent précédemment .


Ce binôme si il est respecté peut donc avoir jusqu'à 10 pdc et 18 armes a eau dans leurs sac grâce aux extensions.

 

Les expéditions:

 

Les tracés doivent être optimisés pour sonder un maximum l'outre monde et profiter au maximum du pouvoir d'instinct du fouineur pour répertorié toute les cases non épuisées. De plus rien ne sert d'aller a plus de 7 cases de la ville ou d'utiliser des boosters (café, drogue ou alcool) pour faire plus de 18PA dans le désert, d'un ce serait du gaspillage, de deux il serait alors impossible de transporter assez d'arme pour rafraichir la zone.


Ainsi une expédition de ce genre ressemblera à ceci:

 

En bleu l'expédition

En rouge la zone sondée et mit a jour par le fouineur

 

 

 

Bien sûr la présence d'un fouineur permet d'adapter l'expédition en fonction de son instinct. Le but restant tout de même d'aller vite et la faible longueur des expées ne permet de toute façon que très peu de choix de trajet.

 


Autres options:


Il est possible de remplacer le gardien par un éclaireur si les deux exterminateur ont chacun 4 PdC (2 de base + 1 corp sain + 1 armoire a glace), ainsi ce n'est plus seulement l'état des cases visité et avoisinante mais aussi le nombre de zombis présent sur chaque case à ± 2 près .

On peut tout aussi bien faire une équipe de deux fouineur si la zone a déjà était nettoyer la veille, il pourront alors se séparer pour couvrir ainsi une plus large zone d'observation.


Conclusion:

 

Ce projet permettra a tous d'aller fouiller passé le jour 5 et éviteras a certain de ne pouvoir faire que des chantiers, plus d'excuse pour aller chercher des Objets de défense.


Par contre si la zone n'as pas était régénéré donc nettoyer depuis plus de 5 jours et que le J10 est passé alors ce ne sera plus une expée d'extermination mais de repérage afin de guider les futures expéditions vers les cases non épuisées par le chemin le plus court.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :